C'est l'Halloween!

Étant maquilleuse de métier depuis 18 ans, j’ai eu la chance de tester plusieurs produits, autant professionnels que « grand public ». Voici donc quelques règles à suivre qui pourront vous faire économiser temps et argent :

* Évitez les magasins à 1 $! Le maquillage y est souvent périmé et toujours très peu pigmenté (il est foncé dans l’emballage, mais transparent à l’application). Ceci explique comment ils arrivent à vendre un kit pour environs 6 $...


* Évitez les kits tout faits. Ils semblent attrayants avec beaucoup de couleurs, un pinceau et parfois une éponge, mais sont encore une fois peu pigment, le pinceau est très rigide et l’éponge trop petite. Bref, vous n’arriverez à rien avec ces outils de piètre qualité et ce ne sera pas un problème de dextérité de votre part.


* Si vous choisissez un maquillage en crème, assurez-vous d’avoir de la poudre à fixer afin d’éliminer l’effet gras. De plus, cela prolongera la durée de votre petit chef-d'œuvre en plus d’empêcher de tacher les vêtements.


* Évaluer ce dont vous aurez besoin avant d’aller faire vos achats. 


* Si vous souhaitez avoir un résultat spectaculaire, pensez à l’option de vous (ou vos enfants) faire maquiller par une professionnelle.

Le prix pour un maquillage professionnel pourrait être en dessous du prix des produits achetés séparément. De plus, un professionnel disposera de beaucoup plus de matériel et d’expérience!

Pour illustrer le tout, j’ai décidé de faire la démonstration entre un maquillage bas de gamme et un de qualité :

 

1-1
Le kit d’un magasin au rabais quelconque…

2-1
Le kit un peu plus cher.
 
 
1-2
Kit à rabais - On commence par le fond en blanc, difficile à étendre. Il colle et est toujours transparent.
2-2
Kit pro - Ici, la première couche est facile à étendre avec l’éponge et beaucoup plus couvrante. Il m’a fallu 3 fois moins de temps pour le faire!
 
 
1-3
Kit à rabais - La 2ème couleur faite avec l’éponge. Commentaire du modèle : « Ça put! »
2-3
Kit pro - Application du vert à l’éponge. Plus facile à étendre et les couleurs se dégradent bien entre elles.
 
 
1-4
Kit à rabais - On a fait le noir au pinceau de plastique et dégradé avec l’éponge. Commentaire du modèle : « Le pinceau grafigne. »
2-4
Kit pro - Ici, les dégradés sont plus faciles à faire puisque les couleurs se fondent entre elles au lieu de s'enlever.
 
 
 
1-5
Kit à rabais - Le maquillage s’enlève dès que la personne y touche.
2-5
Kit pro - Le maquillage est fixé grâce à la poudre donc, il tiendra toute la journée!

 

N'oubliez pas que les maquillages de meilleure qualité sont dans des contenants refermables et seront utilisables l'année suivante contrairement au [très] bas de gamme que vous allez inévitablement jeter.

En terminant, je vous dirai par souci de transparence que j’ai utilisé les mêmes outils pour les 2 maquillages. Pourtant, le 2ème m’a pris 3 fois moins de temps à faire et le résultat est, comme vous le voyez, beaucoup plus beau.

Maintenant, à vos pinceaux!

Vous avez des commentaires ou des questions? Vous pouvez toujours nous écrire à l'adresse info@pajac.com.