Pour en finir avec le bleu

J’ai remarqué dernièrement que le bleu sur les paupières est en train de revenir à la mode et vous voulez que je vous dise ce que j'en pense? C’était laid dans les années 1970, ça l’est d'autant plus aujourd'hui!

Même si les façons de l’appliquer ont changé, du bleu sur les yeux, ça n’avantage personne. Je ne parle pas d’un beau bleu foncé et profond ou d’une légère touche bien placée. Je parle du bleu partout sur l’œil, celui qui est vraiment splendide dans son boitier 3 couleur. Celui qui brille sur la tablette de pharmacie, mais qui éteint l’œil. Celui que toutes les demoiselles haïront en regardant leurs photos dans 3 ans, lorsque le bleu ne sera plus à la mode...

Les teintes froides telles que le bleu pâle, bleu royal et turquoise, lorsque utilisées seules, éteignent le regard.

Le maquillage est censé accentuer le regard, l’approfondir, le définir. Le bleu fait exactement l’inverse; il crée un effet flou autour de l’œil, accentue les paupières tombantes et donne une impression de regard vide.

Si on souhaite absolument avoir du bleu, je vous conseille de choisir un bleu très foncé ou d'en ajouter tout simplement de petites touches sur un maquillage noir.

Sur ce, dites-vous que même les vedettes peuvent se faire prendre. La mode est donc plus influente que le bon goût!

Comme une image vaut mille mots, je vous invite à en juger par vous-même ci-dessous :

 

Maquillage bleu - Angelina Jolie

Maquillage bleu - Beyonce

Maquillage bleu - Cindy Lauper

Maquillage bleu - Gwen Stefani

Maquillage bleu - Katy Perry

Maquillage bleu - Nicole Ritchie


Vous avez des commentaires ou des questions? Vous pouvez toujours nous écrire à l'adresse info@pajac.com.