Maquilleuse professionnelle recherchée

L’été approche. Ce sera la saison des bals de finissants et des mariages. La plupart des femmes pour ces occasions choisiront de se faire maquiller par une professionnelle. Mais comment choisir le bon endroit? Comment savoir si la personne qui vous maquillera sera à la hauteur de vos attentes?

Maquillage

Premièrement, tentez de connaître le parcours de la maquilleuse, le type de formation qu’elle a reçue. Privilégiez celles qui ont reçu des cours particuliers ou dans une école plutôt que celles qui ont été formées par des compagnies de cosmétiques, parce que ces compagnies sont axées sur la vente de leurs produits et ne montrent pas à la personne comment exécuter des maquillages adaptés à leur clientèle.

Deuxièmement, informez-vous pour savoir si vous êtes obligée d’acheter les produits  utilisés par la maquilleuse. Souvent, dans les salons d’esthétique, le service  consistera bien plus à vous vendre des produits plutôt qu’à vous maquiller  convenablement. Un vrai service de maquillage ne vous obligera jamais à acheter les  produits qui seront utilisés lors de votre séance. Généralement, le prix d’un service maquillage de base devrait se situer entre 40 $ et 50 $ et un peu plus pour les mariées puisque le tarif inclut souvent un essai.

Troisièmement, demandez avec quoi vous serez maquillée : un service de maquillage digne de ce nom utilisera les produits de différentes marques, car il est impossible de combler tous les besoins avec une seule gamme de produits. Méfiez-vous des représentants qui ne jurent que par leurs produits. Une vraie maquilleuse doit demeurer objective et juger les produits selon leur performance et non leur valeur marketing.

Quatrièmement, évitez les pharmacies qui offrent le service de maquillage. Les commis de comptoir cosmétiques en pharmacie ne sont pas formés pour maquiller, mais pour vendre des cosmétiques. De plus, les gammes de pharmacies sont beaucoup plus centrées sur la beauté du contenant que sur l’efficacité du produit. Les couleurs très belles dans le boitier sont très souvent délavées à l’application, faute de quantité suffisante de pigments de couleur dans la composition.

Dernièrement, prenez un rendez-vous d’avance! Prenez le temps de rencontrer plusieurs maquilleurs ou maquilleuses. Visitez quelques salons de beauté ou commerces spécialisés. Parlez avec les gens, informez-vous. Ne choisissez pas un endroit sur un coup de tête à la dernière minute.

Vous avez des commentaires ou des questions? Vous pouvez toujours nous écrire à l'adresse info@pajac.com.