Les vérités à connaître sur le fond de teint

* Le fond de teint n’a pas pour but premier de changer la couleur du teint. Il a pour fonction d’unifier la couleur du visage en cachant les défauts.

* Le fond de teint doit être le plus près possible de la couleur naturelle de la peau. Ainsi, il est fort probable que vous ayez à utiliser plusieurs teintes au cours d’une même année.

* Il est fortement déconseillé de porter du fond de teint sur tout le visage quotidiennement. Le nettoyage quotidien de la peau devient alors plus ardu et cela peut favoriser l’apparition d’acné et de rougeurs supplémentaires.

Fond de teint

* Oui, le fond de teint peut donner des boutons.

* Non, le fond de teint n’enlève pas les rides.

* Il ne faut jamais choisir un fond de teint qui contient des particules brillantes. Ce dernier donnera l’effet d’une peau grasse.

* Il faut toujours fixer le fond de teint avec une poudre translucide sans quoi le maquillage pourrait avoir une apparence huileuse et serait instable.

* Le fond de teint devrait être utilisé de façon occasionnelle.

* Non, un teint plus bronzé ce n’est pas plus beau, c’est juste plus foncé.

* Oui, il est possible d’avoir une belle peau sans fond de teint.

Les personnes qui utilisent le plus de fond de teint sont les jeunes filles avec une peau splendide, sans défauts. Pourquoi? Parce qu’elles ont vu ça à la télé? Les publicités nous font croire qu’il est normal de s’enduire de fond de teint chaque jour, mais c’est faux. La majorité des femmes ne le font pas, alors s’il vous plaît mesdames et surtout mesdemoiselles, dorlotez votre peau au lieu de l’étouffer. Vous serez surprises de son éclat au naturel!

Moins de fond de teint, moins de boutons. Moins de boutons, moins de fond de teint!

Finalement, méfiez-vous aussi des esthéticiennes de pharmacie qui elles, sont dans la plupart des cas avant tout des vendeuses. Renseignez-vous avant d’acheter; consultez une maquilleuse professionnelle qui saura vous guider dans l’achat et l’utilisation des produits les mieux adaptés à votre visage. Optez aussi pour des produits qui s’adressent aux professionnels. Ces derniers sont plus efficaces, d’aspect plus naturel et ne coûtent souvent pas plus chers.

Vous avez des commentaires ou des questions? Vous pouvez toujours nous écrire à l'adresse info@pajac.com.